L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Quatre personnes ont été tuées, lundi, dans l'explosion survenue dans une usine située dans le quartier de "Burj Al-Barajneh", dans la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth.
L'Agence Nationale de l'Information (officielle) du Liban a annoncé que 4 personnes ont été tuées suite à une puissante explosion survenue dans une usine du quartier de Burj Al-Barajneh, sans autre précision.
Le maire de Burj al-Barajneh, Atef Mansour, a déclaré à la radio "Voix du Liban" que les forces de sécurité avaient bouclé l'endroit et que les informations relatives aux causes de l'explosion dans cette usine de citernes à eau étaient " contradictoires ".
Le 15 août dernier, un réservoir contenant des milliers de litres d'"essence" avait explosé dans la localité de Tleil, district de Akkar (nord), tuant 31 personnes et en blessant 79 autres, dont des membres de l'armée.
Il y a plus d'un an, une explosion dans le port de la capitale avait fait 217 morts et environ 7000 blessés, outre des dégâts considérables aux bâtiments résidentiels et commerciaux.
Le Liban est secoué depuis deux ans par la pire crise économique de son histoire moderne, qui a entraîné un effondrement financier et une pénurie de carburant, de médicaments et d'autres produits de base en raison de l'épuisement des devises étrangères allouées à l'importation de ces denrées.
Source : AA