L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président du District du nord de l'Irak, Netchirvan Barzani, a reçu, dimanche, le Président français Emmanuel Macron, pour discuter des relations bilatérales et des élections irakiennes.
Barzani a écrit dans un tweet : "Je suis heureux d'accueillir mon ami, le Président français Emmanuel Macron, à Erbil (capitale du district), et j'aspire à discuter des relations bilatérales, des élections irakiennes et d'autres affaires urgentes".
Il a, également, fait part de sa reconnaissance à l'égard du soutien français continu au District du nord de l'Irak et à tout le pays.
La visite de Macron à Erbil doit durer une seule journée et sera suivie d'une visite à Mossoul (nord de l'Irak) visant à s'enquérir de la situation dans la ville qui était sous le contrôle de l'organisation terroriste Daesh pendant des années.
Le Président français est arrivé à la capitale irakienne samedi tôt le matin pour participer au sommet régional intitulé : "Conférence de Bagdad pour la coopération et le partenariat", en présence de présidents, rois et hauts responsables de plusieurs pays.
Les participants à la Conférence ont appelé, dans leur communiqué final, à soutenir la sécurité et la stabilité de l'Irak et à instaurer la paix entre les pays de la région.
Source : AA