L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Arabie saoudite a annoncé, à l'aube de mardi, la blessure de 5 civils à la suite de la chute d'un projectile lancé par le groupe yéménite houthi sur la région de Jizan dans le sud-ouest du pays.
C'est ce qui ressort d'une déclaration du porte-parole de la direction de la défense civile de la région de Jizan, Mohamed Al-Ghamdi, relayée par l'agence de presse officielle saoudienne.
Al-Ghamdi a rapporté qu'un projectile "a été tiré par la milice terroriste houthie, soutenue par l'Iran, en direction de l'un des villages frontaliers de la région de Jizan".
Il a expliqué que "le projectile a atterri dans une rue, ce qui a fait des blessés parmi les civils, dont 3 Saoudiens et deux autres de nationalité yéménite". Selon lui, les victimes ont été transférées à l'hôpital pour recevoir des soins nécessaires.
"Deux maisons, une épicerie et 3 véhicules civils ont été endommagés par les éclats du projectile", a-t-il souligné sans donner de plus amples détails.
Par ailleurs, aucun commentaire immédiat n'a été émis par le groupe houthi à ce sujet, jusqu'à 06 h 50 GMT.
Les Houthis lancent de manière récurrente des missiles balistiques, des projectiles et des drones, en direction des régions saoudiennes, dont certains provoquent des pertes humaines et matérielles.
Le groupe houthi affirme que ces attaques surviennent en riposte aux raids continuels menés par la Coalition sur différentes régions du Yémen.
L’Arabie Saoudite est, depuis 2015, à la tête de la Coalition arabe qui mène toutes les opérations militaires au Yémen, en soutien aux forces loyales au gouvernement pour faire face aux Houthis, soutenus par l’Iran.
Source : AA