L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La police thaïlandaise a annoncé ce dimanche 8 août l’arrestation d’un Thaïlandais pour le meurtre, qu’il a avoué, d’une touriste suisse dont le corps avait été retrouvé près d’une cascade sur la touristique île de Phuket.
Le corps d’une femme suisse âgée de 57 ans, avait été découvert jeudi 5 août sur l’île de Phuket, en Thaïlande. Un short, des baskets et un téléphone portable avaient été retrouvés à proximité de la victime.
Cette dernière, qui voyageait seule, était arrivée le 13 juillet à Phuket dans le cadre du plan baptisé Bac à sable, qui permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l’île sans effectuer de quarantaine, puis de se rendre ailleurs dans le pays après un délai de 14 jours.
Morte pour 7,60 €
Le porte-parole adjoint de la police nationale, Kissana Phathanacharoen, a indiqué que le suspect avait 27 ans. Lors d’une conférence de presse, à laquelle ce dernier a participé par téléphone avec son avocat, il a déclaré avoir dérobé 300 bahts (7,60 €) après avoir étranglé la Suissesse.
« Je voudrais m’excuser auprès de la famille de la touriste et supplier tous les Thaïlandais de m’excuser », a-t-il ajouté.
Le major général de police Nantadej Yoinual, qui dirige la région Sud, a précisé que le suspect avait avoué durant un interrogatoire. Il a expliqué que l’enquête est remontée jusqu’à l’homme grâce à des caméras de surveillance.
Un conseiller juridique de l’ambassade suisse a remercié la police thaïlandaise pour ses efforts. « La victime, la famille de la victime et tous les Thaïlandais méritent une élucidation rapide de ce crime », a-t-il ajouté.
Source: OuestFrance