Choguel Maïga présente son plan d'action

Sur la liste des priorités du nouveau premier ministre de transition : la sécurité sur l'ensemble du territoire malien. 

Pour Mamedy Drame de l'Association " Nouveau Type de Malien " il ne faudrait pas lier cette question à la tenue des élections. Selon lui, une période de transition est l'occassion de " poser les bases d'une refondation ".

Autre point important auquel les Maliens font particulièrement attention, la tenue des élections. Choguel Kokalla Maïga n'a pas dévoilé de calendrier alors que certains doutent que ces échéances électorales se tiennent éffectivement.

L'élection présidentielle malienne doit en principe avoir lieu de 27 février 2022. Le choix de cette date fait suite au coup d'Etat de 2020 ayant entrainé la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta puis celui de 2021 ayant entrainé la destitution du président de transition Bah N'Daw.

Hamidou Doumbia du Parti Yelema dit attendre des autorités de transition le respect de leurs engagements. 

Choguel Kokalla Maiga à la tête d'un gouvernement dominé par les colonels auteurs de deux putsch en neuf mois, repassera devant les membres du CNT lundi (02 Août) pour répondre cette fois-ci aux questions des conseillers de l'organe législatif de la transition.

Source: DW

De la même section International