L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Inspection américaine pour la reconstruction de l'Afghanistan a annoncé que Washington avait gaspillé près de 7,8 milliards de dollars depuis 2008 dans ce pays en proie aux troubles et aux difficultés.
Selon le correspondant de l'Agence Anadolu, qui a pu examiner le rapport publié par l'Administration américaine lundi, « Washington a gaspillé 7,8 milliards de dollars depuis 2008, en construisant des bâtiments ou en achetant des véhicules, qui ont fini par être inutilisés, détruits ou abandonnés ».
Le rapport indique que certains de ces bâtiments et véhicules, d'une valeur totale de 343,2 millions de dollars, sont en bon état et que des fonds ont été dépensés sans consulter le gouvernement afghan.
Le rapport a souligné que le peuple américain était mécontent quant à la guerre en Afghanistan, qui a dilapidé des sommes énormes de l'argent des contribuables.
L'Afghanistan est en proie à une guerre depuis 2001, lorsqu'une Coalition militaire internationale dirigée par Washington a renversé le régime des « Talibans » en raison de son association, à l'époque, avec Al-Qaïda, qui a revendiqué les attentats du 11 septembre de la même année aux États-Unis.
Source : AA