L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des manifestants ont pris d'assaut lundi le bâtiment gouvernemental dans la capitale arménienne Erevan.
Les manifestants exigeant la démission du Premier ministre Nikol Pashinyan ont scandé des slogans dans le bâtiment où se trouvent certains ministères.
"Nous voulions montrer que nous pouvons entrer dans n'importe quel bâtiment", ont déclaré les manifestants. Ils ont quitté le bâtiment après une courte incursion.
- Les tensions continuent en Arménie:
Le différend entre le Premier ministre Pashinyan et le président arménien Armen Sarkissian, au sujet du limogeage du chef d'état-major général Onik Gasparyan après qu'il a appelé à la démission du Premier ministre la semaine dernière, continue.
Bien que Sarkissian ait rejeté l'ordre de Pashinyan de limoger le chef de l'état-major général, Pashinyan a renvoyé une nouvelle fois le même décret à la présidence.
Les partisans du gouvernement et de l'opposition devraient organiser des manifestations à Erevan en même temps.
Pashinyan a invité ses partisans à se rassembler sur la place de la République à Erevan lundi soir, soit 30 minutes après le rassemblement l'opposition sur la place du maréchal Baghramyan.
Selon une déclaration du bureau du Premier ministère, Pashinyan a convoqué le Conseil de sécurité du pays et discuté des questions de sécurité intérieure et extérieure.
- Tentative de coup d'État
La semaine dernière, le Chef d'état-major Gasparyan, avec d'autres commandants supérieurs, a publié une déclaration appelant à la démission de Pashinyan.
Pashinyan a qualifié l'appel de l'armée de tentative de coup d'État et a exhorté ses partisans à descendre dans la rue pour résister.
Il a par la suite annoncé le licenciement du chef d'état-major sur Facebook.
Source : AA