L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a décidé, mercredi, d'allouer 100 millions de dollars en appui aux efforts visant à "éviter la famine" au Yémen.
L'agence de presse du Qatar a rapporté que l'émir du pays "a consacré 100 millions de dollars américains destinés à l'appui des efforts du Programme alimentaire mondial des Nations Unies au Yémen pour soutenir la sécurité alimentaire et prévenir la famine au Yémen".
Il a souligné que le montant sera alloué pour "aider les programmes de secours et humanitaires urgents des Nations Unies en vue d'atténuer l'aggravation de la situation humanitaire".
Le Yémen est le théâtre d'une guerre qui dure depuis près de 7 ans et qui a coûté la vie à plus de 235 000 personnes. Environ 30 millions de Yéménites, soit 80 % de la population, sont devenus dépendants du soutien et de l'aide pour survivre, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.
Le conflit est d’autant plus complexe qu’il a des retombées régionales. Depuis mars 2015, une Coalition dirigée par l'Arabie saoudite voisine, mène des opérations militaires en soutien aux forces gouvernementales, face aux Houthis soutenus par l'Iran, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa.
Source : AA