L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'organisation terroriste Daech a revendiqué l'attentat suicide survenu, lundi, dans un marché de la capitale irakienne Bagdad.
Dans un communiqué relayé par des pages et des sites électroniques liés à Daech, l'organisation terroriste affirme qu'un kamikaze au nom d'Abou Hamza s'était fait exploser dans un rassemblement de chiites, dans la ville de Sadr.
L'explosion qui s’est produite dans un marché populaire d'al-Wahilat à Sadr, à l'est de Bagdad a fait un bilan provisoire de 30 morts et 60 blessés.
Le Président irakien, Barham Salih, a déclaré dans un tweet : "Avec un crime atroce et une cruauté inégalable, ils visent nos compatriotes civils dans la ville de Sadr, la veille de l'Aïd ... Ils refusent de voir le peuple jouir ne serait-ce que d'un instant de sécurité et de joie".
Et d'ajouter : "Nous n'aurons l'esprit tranquille qu'en déracinant le terrorisme malveillant et lâche".
Le Premier ministre irakien, Mustafa al-Kazimi, a ordonné l’interpellation du commandant responsable de la zone où s’est produite l'attaque et une enquête a été ouverte.
En 2017, l'Irak avait annoncé sa victoire contre Daech en récupérant toutes ses terres, qui étaient estimées à environ un tiers du pays, envahi par l'organisation à l'été 2015.
Cependant, l'organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes zones d'Irak et continue de mener des attaques sporadiques.
Source : AA