L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a déclaré que les Émirats arabes unis (EAU) seraient responsables de la détérioration de la stabilité et de la paix résultant de la présence israélienne dans la région.
C'est ce qui ressort d'une déclaration à la presse tenue lundi, sur les derniers développements dans la région, selon les médias iraniens.
Khatibzadeh a expliqué qu'Israël était en quête de légitimité en procédant à l'ouverture de l'ambassade des Emirats Arabes Unis dans les territoires occupés.
Et d'ajouter: "Le gouvernement d'Abou Dabi doit savoir qu'il sera responsable de l'instabilité et de la détérioration de l'environnement paisible, à cause de la présence israélienne dans la région".
Mercredi, les Émirats arabes unis avaient ouvert leur ambassade à Tel-Aviv, en présence du président israélien Isaac Herzog.
La décision d'ouvrir l'ambassade des Émirats arabes unis intervient environ deux semaines après qu'Israël a ouvert, à son tour, une ambassade et un consulat aux EAU.
Israël et les Émirats arabes unis ont signé un accord de normalisation des relations diplomatiques en septembre 2020, sous l'égide de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump.
Source : AA