L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Arabie saoudite va obliger ses citoyens à prendre les deux doses de vaccin contre le coronavirus, pour leur permettre de voyager à l'étranger, à compter du 9 août 2021.
C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère de l'Intérieur rendu public lundi.
Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives et de précaution recommandées par le ministère de la Santé et des efforts inlassables lancés pour juguler la pandémie.
Elle a également été prise après avoir tenu compte de l'émergence de nouvelles vagues et de nouveaux variants de la Covid à travers le monde, ainsi que de la faible efficacité de la dose unique du vaccin.
Le communiqué ajoute: "Etant donné que des études et des recherches scientifiques prouvent que le fait de recevoir deux doses du vaccin permet de se protéger contre les complications des différentes souches de la Covid, il a été décidé d'exiger la prise de la deuxième dose du vaccin pour pouvoir voyager à l'étranger. "
Le ministère a, de ce fait, exclu de sa décision les personnes de moins de 12 ans, à condition qu'elles présentent avant de voyager une police d'assurance agréée par la Banque centrale saoudienne, couvrant les risques du virus en dehors du Royaume.
Il a également exclu les personnes qui se sont remises du coronavirus depuis au moins six mois ainsi que celles qui avaient attrapé le virus et qui ont reçu la première dose du vaccin.
L'Arabie saoudite a autorisé ses citoyens à voyager à partir du 17 mai, après une suspension qui durait depuis mars 2020.
Source : AA