Au moins 6 civils, dont 2 enfants, ont été tués dans une attaque menée par les forces du régime syrien et leurs partisans contre des quartiers résidentiels, dans le gouvernorat d'Idlib, au nord-ouest de la Syrie.
Le correspondant de l'Agence Anadolu a rapporté que les forces du régime et des groupes terroristes soutenus par l'Iran avaient bombardé le village d'Ihsem, au sud-est d'Idlib, depuis la base Al-Hamidiya dans la ville de Ma'arrat al-Numan, dans le même gouvernorat.
Selon des informations fournies par la Défense civile (les Casques blancs), le bombardement a fait au moins 6 morts parmi les civils, dont 3 femmes et 2 enfants, outre un grand nombre de blessés.
Hier, les forces du régime ont bombardé le village de Sarja, au sud-est d'Idlib, faisant également 6 morts.
En mai 2017, la Turquie, la Russie et l'Iran avaient annoncé qu'ils étaient parvenus à un accord pour établir "une zone de désescalade" à Idlib, dans le cadre des réunions d'Astana liées au dossier syrien.
Cependant, les forces du régime syrien et leurs partisans attaquent régulièrement la zone, malgré l'accord de cessez-le-feu signé le 5 mars 2020.