L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités néerlandaises ont annoncé que la douane avait saisi trois tonnes de cocaïne cachées dans des cuves de purée de banane.
Le ministère public de Rotterdam a affirmé, par voie de communiqué, publié vendredi, que le conteneur était en provenance d’Équateur et à destination d'une société à Bâle, en Suisse, signalant que cette saisie de cocaïne est l’une des plus importantes dans le port de Rotterdam.
Le 29 juin dernier la police néerlandaise avait procédé à la saisie d’environ 3 tonnes de cocaïne dans une ferme au nord du pays.
Les autorités locales avaient indiqué que 2 993 kilogrammes de cocaïne, 11 millions d'euros, 6 armes, ainsi que des objets de luxe ont été saisis, lors de la descente policière effectuée dans cette propriété située près du village de «De Kwakel», à quelques kilomètres au sud de Schiphol, dans le village de Thorn, au nord du pays.
En mars dernier, les autorités néerlandaises ont aussi saisi 4 tonnes de drogue cachées dans un conteneur, également, en provenance d'Équateur.
Les Pays-Bas sont, en effet, devenus un point d’entrée majeur pour la drogue, en particulier la cocaïne, en Europe, via Rotterdam, le plus grand port du continent.
Source : AA