Pays-Bas: Saisie de trois tonnes de cocaïne dans le port de Rotterdam

Les autorités néerlandaises ont annoncé que la douane avait saisi trois tonnes de cocaïne cachées dans des cuves de purée de banane.

Le ministère public de Rotterdam a affirmé, par voie de communiqué, publié vendredi, que le conteneur était en provenance d’Équateur et à destination d'une société à Bâle, en Suisse, signalant que cette saisie de cocaïne est l’une des plus importantes dans le port de Rotterdam.

Le 29 juin dernier la police néerlandaise avait procédé à la saisie d’environ 3 tonnes de cocaïne dans une ferme au nord du pays.

Les autorités locales avaient indiqué que 2 993 kilogrammes de cocaïne, 11 millions d'euros, 6 armes, ainsi que des objets de luxe ont été saisis, lors de la descente policière effectuée dans cette propriété située près du village de «De Kwakel», à quelques kilomètres au sud de Schiphol, dans le village de Thorn, au nord du pays.

En mars dernier, les autorités néerlandaises ont aussi saisi 4 tonnes de drogue cachées dans un conteneur, également, en provenance d'Équateur.

Les Pays-Bas sont, en effet, devenus un point d’entrée majeur pour la drogue, en particulier la cocaïne, en Europe, via Rotterdam, le plus grand port du continent.

Source : AA

De la même section International