L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des milliers de manifestants étaient mobilisés à travers toute la France ce samedi pour protester contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.
Des cortèges sont en cours à Paris, Lyon, Perpignan, Lille ou même Toulouse.
« Stop la dictature » ou encore « liberté » pouvait-on lire sur les pancartes déployées.
Selon le correspondant d’Anadolu, à Lyon, les forces de l’ordre ont tenté de disperser l’événement en faisant usage de gaz lacrymogènes sur la foule.
Au total ce sont pas moins d’une centaine de manifestations qui ont été organisées ce samedi à l’appel notamment de groupes de gilets jaunes actifs sur les réseaux sociaux.
La mobilisation se tient alors que Matignon a annoncé dans la matinée, un nouveau tour de vis avec des tests PCR de moins de 24 heures imposés à plusieurs pays européens dont l’Espagne, le Portugal et la Grèce.
Les manifestants exigent que l’exécutif fasse machine-arrière après les décisions dévoilées par le président Emmanuel Macron lundi soir.
Parmi ces mesures, la vaccination obligatoire des soignants sous peine de ne plus pouvoir exercer, et l’instauration du pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture, salles de sports, centres commerciaux et restaurants.
Source : AA