L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une attaque armée menée par des éléments présumés de l'organisation terroriste Daech a fait 4 morts dans les rangs de l’armée irakienne, ce samedi. L’attaque a visé un checkpoint militaire dans le nord de l'Irak, selon une source sécuritaire.
Dans une déclaration à l'Agence Anadolu, un officier de la police de la province de Kirkouk a déclaré : "Des hommes armés, susceptibles d’appartenir à Daech, ont lancé une attaque aujourd'hui, à l'aide d’armes automatiques, visant un poste de contrôle de l'armée à l'ouest de Kirkouk".
Selon l'officier, l'attaque a fait 4 morts parmi les militaires.
La même source a souligné que les forces armées ont commencé une opération de traque dans la zone, à la recherche des auteurs de l'attaque, sans fournir de plus amples détails.
Ces derniers mois, la fréquence des attaques par des éléments présumés de Daech a augmenté, plus particulièrement dans la zone située entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), mieux connue sous le nom de "Triangle de la mort".
En 2017, l'Irak a déclaré la victoire sur Daech en restaurant sa souveraineté sur l'ensemble de son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l'organisation terroriste avait envahi à l'été 2014.
Cependant, Daech maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes régions d'Irak et lance encore des attaques et des attentats sporadiques.
Source : AA