L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président américain Joe Biden a discuté, jeudi à la Maison Blanche, des relations bilatérales avec la Chancelière allemande Angela Merkel.
Dans de concis communiqués de presse, les deux parties ont souligné la "profondeur des relations entre les deux pays", a rapporté l'agence américaine Associated Press.
Biden a souligné, selon l'agence, que "la coopération entre les États-Unis et l'Allemagne est solide", tandis que Merkel, habituellement connue pour ses relations tendues avec l'ancien président Donald Trump, a indiqué qu'elle "aspire vivement à approfondir les relations bilatérales."
Merkel a entamé sa visite à Washington jeudi par un petit-déjeuner de travail avec la vice-présidente Kamala Harris, où les deux responsables ont eu une "discussion très franche", selon le bureau de Harris.
Et le journal américain ''The Wall Street Journal'', citant des responsables de la Maison Blanche, sous couvert d'anonymat, a rapporté que ''Merkel est devenue une figure clé des relations américano-européennes au cours de ses 16 années au pouvoir, et la Maison Blanche considère sa visite comme une opportunité pour emprunter une voie plus harmonieuse avec l'un des alliés des États-Unis".
La visite s'inscrit dans le cadre de la "tournée d'adieu" que Merkel effectue, avant qu'elle ne quitte son poste en octobre prochain.
Source : AA