L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un civil a été tué et deux autres blessés par balles, ce vendredi, lors d’une fusillade menée par des éléments de Daech dans le nord de l'Irak, selon une source sécuritaire.
Un officier de police de Kirkouk a déclaré à l'Agence Anadolu que "des éléments de l'organisation terroriste Daech ont monté une embuscade près de la zone de Qara Bik, à l'ouest de la province de Kirkouk".
L'officier irakien, qui a préféré garder l’anonymat, car il n'était pas autorisé à faire de déclarations à la presse, a expliqué que des éléments de Daech ont ouvert le feu sur une voiture transportant des civils, tuant l'un d'entre eux et blessant deux autres.
La source n'a pas donné de plus amples détails sur la fusillade ou l'état de santé des blessés.
Ces derniers mois, la fréquence des attaques des éléments présumés de Daech a augmenté, notamment dans la zone entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de "Triangle de la mort".
En 2017, l'Irak a déclaré la victoire sur Daech en restaurant sa souveraineté sur l'ensemble de son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l'organisation a envahi à l'été 2014.
Cependant, l'organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes régions de l'Irak et lance encore des attaques et des attentats sporadiques.
Source : AA