L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bilan des victimes des inondations de ce vendredi en Belgique, s’est alourdi à 14 morts, à cause des fortes précipitations dans différentes parties du pays.
La chaîne de télévision belge RTBF a rapporté que "les inondations ont coûté la vie à au moins 14 personnes dans le pays".
La chaîne a expliqué que "les eaux des crues inondent de nombreuses zones, en particulier le centre de la ville de Wavre dans la vallée de Dyle (centre) ".
La même source a souligné que "la plupart des chemins de fer nécessiteront des semaines pour revenir à la normale, notamment en région wallonne (sud)".
La situation demeure encore compliquée sur de nombreuses routes, selon la même chaîne.
La RTBF a ajouté qu'"un couvre-feu a été imposé, jeudi soir, dans la commune de Verviers dans la province de Liège (ouest) pour mettre fin aux pillages qui ont accompagné le chaos des inondations".
Plus de 21 000 personnes se sont retrouvées sans électricité, ce vendredi matin, en région wallonne (sud).
Plus tôt dans la journée, la même chaîne a annoncé que le bilan des victimes des inondations en Belgique avait atteint les 12 morts.
Dans l'ouest de l'Allemagne, le bilan des inondations a atteint les 81 morts et des centaines de disparus.
Des inondations soudaines ont frappé certaines parties de la Rhénanie-Palatinat (ouest) et de la Rhénanie du Nord-Westphalie (nord-ouest), les deux États allemands les plus peuplés, transformant les rues en rivières et causant l’effondrement d’un certain nombre de maisons.
Le gouvernement de l'État de Rhénanie du Nord-Westphalie a déclaré l'état d'urgence, dans la journée du jeudi, exhortant les gens à éviter de rester dans la région.
Les autorités locales du comté d'Ahrweiler (ouest), ont également annoncé qu'environ 1 300 personnes sont portées disparues en raison des inondations dans la région.
Source : AA