L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président libanais Michel Aoun a affirmé, mardi, que les élections législatives libanaises se tiendront comme prévu en 2022.
Selon un communiqué publié par la présidence libanaise, Aoun a déclaré à l'ancienne chef de la délégation de l'Union européenne, Elena Valenciano, que "les élections législatives auront lieu à temps, au printemps 2022."
Aoun, qui a rencontré Valenciano au palais présidentiel de Baabda, à l'est de Beyrouth, a également apprécié la volonté de l'UE d’envoyer une mission d’observation électorale à l’occasion de ce scrutin.
"Le Liban est favorable à la présence d'observateurs européens, comme cela s'est produit en 2018", a déclaré Aoun.
L'État libanais "prendra les mesures appropriées pour que les élections se déroulent dans l'atmosphère démocratique et sécurisée adéquate", afin de garantir la plus large participation populaire aux élections, a-t-il ajouté.
Le Liban est toujours empêtré dans les problèmes relatifs à la formation d'un nouveau gouvernement, en raison des divergences entre le président Aoun et le Premier ministre désigné Saad Hariri.
Le pays arabe est confronté à une grave crise économique, la monnaie locale ayant perdu presque toute sa valeur par rapport au dollar américain. Les rues du pays ont été paralysées par des manifestations et des marches de protestation en raison de la crise, la plus grave qu'ait connue le pays depuis la guerre civile.
Source : AA