La cheffe de l'UNICEF informe Guterres de son intention de démissionner

La Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Henrietta Fore, a informé le Secrétaire général de l'Organisation internationale, Antonio Guterres, de sa démission de son poste.

C’est ce qui ressort d'une conférence de presse tenue par Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l`ONU, Antonio Guterres, au siège permanent de l'Organisation internationale à New York.

"La directrice générale de l'UNICEF, Henrietta Fore, a informé le secrétaire général de son intention de démissionner pour cause de santé familiale", a déclaré le responsable de l'ONU.

Il a ajouté que le Secrétaire général comprend parfaitement la décision de Fore et l'a acceptée avec un profond regret.

« Le secrétaire général a remercié Fore pour son travail exceptionnel visant à relever les défis extraordinaires auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes du monde entier » et à améliorer leur vie, notant « le rôle essentiel de l’UNICEF dans la réponse mondiale à la COVID-19 et dans la réinvention de l’éducation », a expliqué le responsable onusien.

Il a rappelé, par la même l’occasion, que Fore était directrice générale de l'UNICEF depuis début janvier 2018 et elle restera à son poste jusqu'à la nomination de son successeur.

Le Directeur général de l'UNICEF est nommé pour un mandat de cinq ans par le Secrétaire général des Nations Unies en consultation avec le Conseil d'administration du Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Source : AA

De la même section International