Le Bahreïn suspend les arrivées de voyageurs en provenance de 16 pays

Le Bahreïn a annoncé mardi la suspension des arrivées de voyageurs en provenance de 16 pays, dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus, portant à 22 le nombre de pays figurant sur sa liste rouge.

C’est ce qui ressort du communiqué de l'Autorité des affaires de l'aviation civile, relayé par l'agence de presse officielle de Bahreïn.

La même source a indiqué que la liste rouge a été mise à jour, avec l'inclusion du Mozambique, du Myanmar, du Zimbabwe, de la Mongolie, de la Namibie, du Mexique, de la Tunisie, de l'Iran, de l'Afrique du Sud, de l'Indonésie, de l'Irak, des Philippines, du Panama, de la Malaisie , l'Ouganda et de la République dominicaine.

Ces pays s'ajoutent aux 6 autres figurant déjà sur la liste à savoir, l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Népal et le Vietnam.

L'Autorité des affaires de l'aviation civile a souligné dans son communiqué que les arrivées de voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste rouge continueront à être suspendues sur tous les vols.

La décision exclue les citoyens bahreïnis et les titulaires de visas de séjour valables dans le Royaume, avec l’obligation de présenter un certificat de test (PCR) négatif de moins de 48 heures avant de monter à bord de l'avion.

A noter que le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin anti-Covid à Bahreïn a atteint environ 1 088 000 dont 1 023 000 ont fait le rappel.

La population du Royaume est d'environ 1,7 million d'habitants.

Source : AA

De la même section International