L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les soignants qui refusent de se faire vacciner ne pourront plus exercer et ne seront plus payés, à compter du 15 septembre prochain, a annoncé lundi le ministre français de la Santé Olivier Véran, au cours d’une intervention télévisée.
Ils ont jusqu’au 15 septembre pour se soumettre à cette nouvelle injonction, sans quoi, les soignants et autres professionnels en contact avec des publics fragiles, seront sanctionnés.
Le ministère de l’Intérieur, cité par BFMTV, précise que les policiers et gendarmes ne sont pas concernés par cette obligation.
Figurent sur la liste des personnes désormais soumises à la vaccination obligatoire « les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile ».
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, indique, pour sa part, que tous ceux qui travaillent dans un endroit où est exigé le pass sanitaire, y seront également soumis.
L’Exécutif français acte ainsi un énième tour de vis afin de tenter d’endiguer la propagation du variant Delta de la Covid-19, réputé plus dangereux et plus contagieux.
Source : AA