L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La situation à Moscou reste tendue, la capitale représentant toujours près de la moitié de tous les cas d'infection recensés dans le pays
Pour la quatrième fois en dix jours, la Russie a enregistré samedi un nombre record de décès dus à la Covid-19 en une seule journée, 752 personnes ayant perdu la vie au cours des 24 dernières heures, portant le nombre total de décès à 142 253.
Le nombre des infections quotidiennes reste également élevé, avec 25 082 personnes testées positives à la Covid-19 depuis vendredi, portant le nombre total des personnes contaminées à 5,75 millions et des cas actifs à 433 210, a déclaré le Groupe de travail d'urgence sur les coronavirus en Russie.
Au cours de la même période, le nombre des personnes ayant recouvré leur santé a augmenté de 17 750 pour atteindre 5,18 millions de personnes, a précisé le Groupe de travail.
La situation à Moscou reste tendue, la capitale représentant toujours près de la moitié de tous les cas recensés d'infection dans le pays, avec 5 694 nouvelles contaminations, portant le nombre des cas actifs à 178 524.
Les récupérations à Moscou ont augmenté de 7 035 au cours des dernières 24 heures, tandis que les décès ont augmenté de 108.
En juin, des responsables de plusieurs régions russes, dont Moscou et l'oblast de la région moscovite, ont ordonné la vaccination obligatoire de plusieurs catégories d'employés, introduisant des sanctions en cas de non-respect.
Des mesures supplémentaires ont été annoncées à Moscou, notamment des restrictions pour les établissements de restauration, de divertissements et pour les sites sportifs.
D'autres mesures ont été prises dans la capitale en juillet pour endiguer la progression du coronavirus, notamment l'isolement obligatoire et les tests PCR pour les personnes souffrant de symptômes pseudo-grippaux afin de briser la chaîne d'infection.
Les autorités russes préparent des capacités de réserve pour accueillir les patients atteint de la Covid-19 afin de prévenir toute crise dans le système de santé. Un éventuel confinement est considéré comme le dernier recours et ne sera introduit que si d'autres efforts ne parviennent pas à inverser la tendance.
Source : AA