Le Japon impose la quarantaine aux voyageurs en provenance de plusieurs pays

Dans le cadre de sa lutte contre la pandémie du coronavirus, le Japon a imposé une "quarantaine obligatoire" à durées variables aux voyageurs en provenance de plusieurs pays.

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires étrangères japonais a annoncé, jeudi, la liste des nouvelles mesures frontalières que le Japon mettra en œuvre aux entrées du pays, pour lutter contre la pandémie.

Les autorités sanitaires ont modifié, en ce sens, la période de quarantaine obligatoire imposée aux voyageurs.

En conséquence, le Japon imposera une quarantaine obligatoire de 10 jours aux voyageurs en provenance d'Indonésie, du Kirghizistan et de Zambie, et de 6 jours à ceux venant des Emirats arabes unis.

Ceux qui viennent de plus de 15 pays et régions, dont la Turquie, la Libye et l'Égypte, doivent également se soumettre à une quarantaine obligatoire de 3 jours.

Tandis que la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de France, d'Estonie, du Luxembourg, du Nigeria et de certains États américains a été annulée.

En revanche, les mesures d'isolement et de contrôle imposées aux voyageurs venant au Japon en provenance de tous les pays du monde se poursuivront pendant une période de 14 jours à leur domicile.

Il est à noter que la nouvelle mesure entrera en vigueur à partir du vendredi prochain.

Source : AA

De la même section International