Les autorités libyennes ont annoncé mercredi, l'exhumation de deux corps d'un nouveau charnier découvert dans la ville de Tarhouna, au sud de la capitale Tripoli.
L'Autorité générale de recherche et d'identification des personnes disparues en Libye (gouvernementale) a indiqué dans un communiqué, que ses équipes avaient exhumé deux corps non identifiés d'une fosse commune au niveau du projet agricole à 5 km de Tarhouna.
Elle a expliqué que l'exhumation des deux corps avait eu lieu après les recherches effectuées dans la ville de Tarhouna et suite à la découverte d'un nouveau cimetière hier (mardi).
Le correspondant de l'Agence Anadolu a fait savoir que près de 50 charniers avaient été découverts depuis le 05 juin 2020 avait atteint les 50 dans la périphérie de Tripoli, notamment à Tarhouna, qui était sous le contrôle de la milice du général putschiste Khalifa Haftar, avant la date mentionnée.
L'Autorité avait déclaré, en mars dernier, que le nombre des personnes disparues qu'elle avait recensées s'élevait à 3 650 dans différentes villes libyennes, dont 350 à Tarhouna.