UNICEF: environ 3 millions d'enfants souffrent de malnutrition au Soudan

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé mardi qu'environ 3 millions d'enfants, âgés de moins de cinq ans, souffrent de malnutrition au Soudan.

C'est ce qui ressort de déclarations à la presse faites par Saja Abdallah, représentant adjoint de l'UNICEF au Soudan, lors de la réception de navires arrivés à Port-Soudan (est), transportant du maïs, du blé et des médicaments financés par l'agence américaine, selon ce qu'a rapporté l'agence de presse soudanaise "SUNA".

"Environ 3 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition au Soudan, dont environ 750 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère", a souligné Abdallah.

Et d'expliquer que les programmes de l'UNICEF pour les enfants au Soudan continuent de fournir des services à des millions d'enfants, y compris à des réfugiés, grâce à des activités vitales dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l'eau, de l'assainissement de l'environnement, de l'hygiène et de la protection de l'enfance.

Saja abdallah a ajouté qu'il y avait plus de 123 000 enfants âgés de moins de cinq ans dans l'État de la mer Rouge (est), dont 24 000 souffrant de malnutrition aiguë.

Poursuivant: "Malgré les circonstances imposées par la pandémie de coronavirus, l'UNICEF a pu en 2020 appuyer 10 243 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère grâce à des traitements et des soins, dans tout l'État susmentionné."

Dans le cadre de son travail dans des secteurs autres que l'enfance, l'organisation a fourni, d'après la même source, de l'eau potable à 20 000 personnes dans l'État de la mer Rouge.

Cinq centres de nutrition et services de protection de l'enfance ont également pu obtenir de l'eau potable améliorée, desservant 37 écoles.

Le Soudan souffre d'une pénurie de matières premières telles que le pain, la farine et le carburant, en plus d'une détérioration continue de sa monnaie nationale.

Source : AA

De la même section International