L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bilan des victimes de l'effondrement d'un immeuble à Miami, dans l’Etat de Floride (est), aux États-Unis, est passé à 36 morts. Alors que plus de 100 personnes sont toujours portées disparues.
C'est ce qu'a été rapporté mardi, par l'agence de presse américaine Associated Press, citant les propos de Raed Jadallah, chef adjoint de la lutte contre les incendies dans le comté de Miami-Dade, en Floride.
Jadallah a fait savoir que 4 corps avaient été retrouvés sous les décombres du bâtiment effondré, portant ainsi le nombre de morts à 36. Et d'ajouter que 100 personnes sont toujours portées disparues.
La même source a noté qu'en raison du mauvais temps et des tempêtes tropicales, les équipes de secours ont été contraintes de suspendre les opérations de sauvetage pendant deux heures, ce matin.
La majeure partie de l’édifice, baptisé Champlain Towers South et qui abrite 12 étages, 270 unités et 5 600 personnes, s’est écroulée en pleine nuit le 24 juin à Surfside, causant l’une des plus graves catastrophes urbaines de l’histoire des Etats-Unis, après quoi le président Joe Biden a décrété l'état d'urgence en Floride.
A l’approche de la tempête Elsa et des vents violents qu’elle pourrait amener avec elle, les autorités avaient choisi de faire tomber ce qui restait du bâtiment, jugé trop instable.
Source : AA