Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
La Libye a souligné, mardi, l'importance de mettre en œuvre les accords de coopération conclus avec la Turquie, pour contribuer à la reconstruction du pays.
C'est ce qui ressort d'une rencontre entre le sous-secrétaire du ministère libyen des Affaires étrangères pour les affaires politiques, Mohamed Issa, et l'ambassadeur de Turquie en Libye, Kenan Yilmaz, à Tripoli, selon un communiqué du ministère libyen des Affaires étrangères.
Issa a souligné "l'importance de travailler à la mise en œuvre des accords de coopération signés entre les deux parties".
Il a souligné l'importance du "retour des entreprises turques, pour reprendre leur travail et leurs contributions à la reconstruction de la Libye."
Le communiqué fait état de l'affirmation par Yilmaz de sa "volonté d'œuvrer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays amis."
La Turquie entretient d'excellentes relations avec le gouvernement libyen légitime dans divers domaines.
Le 12 avril, la Turquie et la Libye ont conclu 5 accords dans divers domaines, lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté le président turc Recep Tayyip Erdogan et le chef du gouvernement libyen d'unité nationale Abdelhamid Dbeibeh, en visite en Turquie à la tête d'une délégation de 14 ministres.
Source : AA