Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les États-Unis ont appelé l'alliance de l’OPEP+ à trouver des solutions qui donnent satisfaction à tous ses membres, afin de reprendre les discussions, désormais au point mort, définissant l'avenir de l'accord actuel sur la réduction de la production pétrolière.
L’alliance des 23 membres n'est pas parvenue, dans la journée du lundi, à une formule définissant l'avenir de l'accord visant à réduire la production de pétrole, pour le mois d'août prochain, en raison de fortes divergences entre les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.
La Maison-Blanche a indiqué dans un communiqué, paru ce mardi à l'aube, que Washington suivait les pourparlers de l’OPEP+ qui ont débuté jeudi dernier et se sont poursuivis jusqu'au lundi, sans parvenir à un accord.
Le communiqué a fait savoir que "les pourparlers et leur succès affecteraient positivement les efforts mondiaux pour parvenir à une reprise après la pandémie de coronavirus. Nous ne faisons pas partie à ces discussions, mais nous sommes en contact avec des pays de manière individuelle pour parvenir à une formule d'accord".
Depuis le jeudi dernier, les réunions du comité ministériel pour réduire la production pétrolière au sein de l'OPEP + ont été prolongées jusqu'à vendredi, sans parvenir à un accord, de sorte que les pourparlers ont été reportés à lundi, sans que les parties ne puissent parvenir à un accord en raison des divergences.
Les Émirats arabes unis veulent augmenter la production de pétrole à partir du mois d’août prochain sans conditions, alors que l'Arabie saoudite et la Russie cherchent à lier l'augmentation de la prolongation à l'accord de réduction de production pour 8 mois supplémentaires, d'avril 2022 à décembre 2022.
Les Émirats arabes unis veulent aussi ajuster leur mois de référence pour réduire la production, en ne se basant plus sur le mois d'octobre 2018, où la production de pétrole à l'époque était de 3,1 millions de barils par jour, et le remplacer par le mois d’avril 2021, date à laquelle la production était de 3,84 millions de barils par jour.
Source : AA