Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Lors d'une réunion tenue dimanche dans la capitale libyenne, Tripoli, des responsables libyens et grecs ont discuté des possibilités de coopération entre les deux pays.
La rencontre a réuni le sous-secrétaire du ministère libyen des affaires étrangères, Mohamed Issa, et le vice-ministre grec des affaires étrangères, Costas Fragogiannis.
Un communiqué du ministère libyen des affaires étrangères, publié sur sa page Facebook, indique que les deux parties ont "discuté des perspectives de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'économie, de l'énergie et des échanges commerciaux."
Les discussions, qui se sont tenues au siège du ministère libyen des Affaires étrangères, ont également porté sur des questions relatives à "la formation et la remise à niveau, la facilitation de l'octroi de visas, ainsi que sur l'examen de la possibilité de créer un forum pour les hommes d'affaires", précise le communiqué.
Costas Fragogiannis, accompagné d'une délégation diplomatique de son pays, est arrivé dimanche à Tripoli, où il a eu des entretiens portants sur les relations bilatérales.
Il est prévu que Fragogiannis se rende lundi à Benghazi (est), selon ce qu'ont indiqué des sources à l'Agence Anadolu.
Le 6 avril dernier, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s'est rendu à Tripoli dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.
La Libye connaît une percée politique depuis plusieurs mois. Le 16 mars, une autorité transitoire élue, composée d'un gouvernement d'unité nationale et d'un conseil présidentiel, a pris ses fonctions pour conduire le pays aux élections qui se tiendront le 24 décembre.
Source : AA