Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le Liban est confronté à une grave pénurie de médicaments d'importation, notamment ceux traitant des maladies chroniques, en raison du manque de devises étrangères dans le pays, ont averti, dimanche, les importateurs de produits pharmaceutiques libanais.
"Les sociétés importatrices sont à court de centaines de médicaments essentiels qui traitent des maladies chroniques et incurables", a déclaré le Syndicat des importateurs de produits pharmaceutiques libanais dans un communiqué, notant que cette situation dure depuis des semaines.
L'organisme a averti que "des centaines d'autres médicaments viendront à manquer durant le mois de juillet en cours" si l'importation de médicaments ne reprend pas immédiatement.
Les autorités sanitaires libanaises avaient annoncé, début juin, que le pays accusait un manque de 70 % en termes de produits pharmaceutiques et de matériel médical.
Le syndicat a également souligné que les importateurs continuent, sans interruption, à approvisionner le marché avec les quelques médicaments qu'ils ont encore en stock.
Le Liban connaît depuis plus d'un an une grave crise économique qui a mis le pays au bord de l'effondrement financier.
Source : AA