L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère afghan de la Défense a annoncé, dimanche, que 143 éléments des Taliban avaient été éliminés et 121 autres blessés, dans plusieurs provinces de l'Afghanistan, en 24 heures.
Le ministère a noté, dans un tweet, que "143 éléments armés des Taliban avaient été tués et 121 autres blessés, suite à des opérations menées par les forces de sécurité afghanes, durant les dernières 24 heures".
Et de préciser que les opérations avaient été menées dans les provinces de Nangarhar (est), Hérat (ouest), Ghor (centre), Farah (sud-ouest), Samangan (nord), Helmand (sud), Badakhchan (nord-est), ainsi que dans la capitale Kaboul.
" Onze bombes ont, également, été découvertes et désamorcées", selon la même source.
Citant des sources anonymes, la chaîne Tolo News a rapporté, plus tôt dimanche, que "les Taliban avaient pris le contrôle de 5 districts dans différentes provinces, depuis samedi soir".
Les affrontements entre les forces de sécurité afghanes et les Taliban battent leur plein, au moment où les forces américaines continuent leur retrait du pays. Le retrait américain s'achèvera le 11 septembre prochain, selon le Président Joe Biden.
Des pourparlers entre Washington et les Taliban, avec médiation qatarie, avaient abouti, fin février 2020, à la signature d'un accord historique stipulant un retrait américain graduel de l'Afghanistan et un échange de prisonniers.
Source : AA