L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bilan de l'effondrement d'un immeuble à Miami, en Floride, aux États-Unis, s'est alourdi à 24, tandis que 124 personnes sont toujours portées disparues.
"Les équipes de secours ont réussi à déterrer deux autres corps sous les décombres du bâtiment qui s'est effondré en Floride récemment, portant à 24 le nombre de morts", a déclaré samedi la maire de Miami-Dade Daniella Levine Cava. Par ailleurs, 124 personnes sont toujours portées disparues.
Levin Cava a également annoncé la signature d'un décret autorisant la démolition d'une partie du bâtiment qui existe encore, car il constitue une menace pour la sécurité publique, notamment avec l'approche de la tempête tropicale "Elsa" dans la région.
Le reste du bâtiment devrait être démoli dimanche, selon la même source.
La responsable américaine a confirmé que "188 résidents de l'immeuble ont été retrouvés sains et saufs".
Le 1er juillet, les opérations de recherche ont été suspendues pendant plusieurs heures, dans la crainte que d'autres parties du bâtiment ne s'effondrent. Les opérations de sauvetage n'ont repris que dans l'après-midi.
"Toutes les nuits ont été dures pour tout le monde, mais celle d'hier a été la plus difficile pour les secouristes, après avoir trouvé deux victimes, dont une fille d'un sapeur-pompier âgée de 7 ans", a déclaré Levine Cava, au lendemain de la visite du président Joe Biden en Floride, le jeudi 1er juillet, où il a rencontré des équipes médicales et des familles de victimes et des disparus.
Il est à rappeler qu’un immeuble de 12 étages, comprenant plus de 130 logements, s'est effondré dans le quartier Surfside du comté de Miami-Dade, au nord du quartier touristique de Miami, le 24 juin.
En conséquence, le président Biden a déclaré vendredi l'état d'urgence en Floride.
Source : AA