Coronavirus: la Russie enregistre le bilan de morts le plus lourd depuis le début de la pandémie

Avec 697 morts et 24 439 nouvelles infections par le virus, ce qui représente le bilan quotidien de décès le plus important depuis le 15 janvier 2020

Les autorités sanitaires russes ont annoncé, ce samedi, 697 décès dus au coronavirus, soit le bilan quotidien le plus lourd dans le pays depuis le début de la pandémie en 2020.

La presse locale a rapporté que les autorités sanitaires avaient enregistré 24 439 nouveaux cas d’infection au virus, ce qui représente le plus grand nombre de contaminations quotidiennes depuis le 15 janvier 2020.

Les autorités sanitaires russes ont indiqué que le bilan des morts au cours des dernières 24 heures a atteint les 697 cas, et ce, pour la première fois en Russie depuis le début de la pandémie, selon l'agence de presse russe "TASS".

De ce fait, le bilan total des infections, dans le pays, a atteint les 5 585 799 cas, et le nombre de morts s’est, quant à lui, élevé à 137 262 décès, selon l’agence russe TASS.

Du côté des rémissions, la Russie a vu 17 000 personnes se rétablir des effets du virus au cours de la dernière journée.

La Russie a connu une augmentation notable d’infections dues au coronavirus, depuis la mi-juin, en raison de la propagation du variant indien "Delta" du virus, qui est une souche très contagieuse. Le pays subit aussi, pour la cinquième journée consécutive, un taux de décès quotidien inédit.

Il est à noter que la pandémie de coronavirus a commencé à se propager en Russie à la date du 2 mars 2020.

Source : AA

De la même section International