L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le tribunal pénal du Vatican a inculpé 10 personnes, dont un cardinal, ce samedi, pour leur implication dans des crimes financiers.
Les charges retenues contre eux regroupent le détournement de fonds, l’abus de pouvoir, l’extorsion et l’escroquerie dans l’affaire d’un investissement de 350 millions d'euros dans un projet immobilier à Londres.
Un communiqué publié par le Vatican a déclaré que le président de la Cour, le juge Giuseppe Benatoni, avait fixé la date du procès au 27 juillet, selon l'agence américaine Associated Press.
Cinq anciens fonctionnaires du Vatican ont été inculpés, dont le cardinal Angelo Picchio, qui a été limogé par le pape François l'année dernière, et des fonctionnaires du Secrétariat d'État du Vatican, en plus d’un certain nombre d’hommes d'affaires italiens qui ont négocié l'investissement à Londres. En outre, un expert italien du renseignement a été accusé de détournement de fonds.
Les procureurs du Vatican ont accusé les principaux suspects d'avoir détourné des millions appartenant au Saint-Siège (le gouvernement du Vatican). Pour leur part, les accusés ont nié avoir commis tout acte illégal.
Source : AA