L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
"L’Arménie a détruit 54 300 hectares de forêt sur les terres occupées auparavant", a déclaré, vendredi, le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Ceyhun Bayramov.
En outre, Bayramov a souligné que l’objectif principal de l’État azerbaïdjanais est de reconstruire les terres libérées de l’occupation arménienne pour que les personnes qui ont dû quitter leur domicile puissent revenir dans leur patrie le plus rapidement possible.
Par ailleurs, il a indiqué que le plus gros problème sur les terres libérées est la présence de mines posées par les forces arméniennes lors de l’occupation.
Bayramov a également noté que 28 azerbaïdjanais ont perdu la vie depuis la fin de la guerre en raison des mines restantes et que plus de 120 personnes ont été blessées.
"L’Arménie nous donne pas les cartes des mines pour différentes raisons. A l'initiative d'intermédiaires internationaux, elle nous a remis celle d'Agdam (Akna). Selon les informations que l’Arménie nous a fournies, il y a plus de 97 000 mines rien qu'à Agdam", a-t-il ajouté.
Le ministre azerbaïdjanais a affirmé que d’importants dommages écologiques ont été causés par l’Arménie sur les terres autrefois occupées.
"Suite à des recherches faites avec la participation d'experts internationaux, il a été déterminé que 54 300 hectares de forêt ont été détruits. Ce chiffre représente plus de 20 % des zones forestières de la région. Nous sommes témoin d’une catastrophe écologique. Nous demandons que des mesures immédiates soient prises", a-t-il assuré.
Source : AA