Somalie: Un attentat-suicide contre un café fait 4 morts à Mogadiscio

Au moins quatre Somaliens ont été tués, vendredi soir, dans un attentat-suicide, visant un café au centre de la capitale, Mogadiscio, a rapporté source sécuritaire.

Une source policière a déclaré à l'Agence Anadolu (AA) qu'un kamikaze s'est fait exploser dans un café populaire situé dans le quartier Shebes, au centre de Mogadiscio, fréquenté par des civils et des responsables sécuritaires.

La source, qui a préféré garder l'anonymat, a ajouté que l'explosion a fait 4 morts et plusieurs autres blessés qui ont été rapidement transférés dans les hôpitaux de la capitale pour y recevoir les soins nécessaires.

Ledit café est situé à quelques mètres du siège des services de renseignement somaliens.

Jusqu'à 16h15 GMT, aucun communiqué officiel n'a été publié par les autorités somaliennes et aucune partie n'a revendiqué cet attentat, mais de tels incidents sont souvent revendiqués par le mouvement armé "Al-Shabab".

Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement Al-Shabab, qui est un mouvement armé, créé en 2004, adepte des principes de l'organisation al-Qaïda, et auteur de nombreuses opérations terroristes, qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.

Source : AA

De la même section Afrique