Le Guatemala demande à la Russie de rembourser l’argent pour la non-livraison du vaccin Spoutnik COVID-19

La ministre guatémaltèque de la Santé, Amelia Flores, a déclaré mardi que le gouvernement avait demandé à la Russie de restituer l’argent déjà payé pour les doses du vaccin Spoutnik V COVID-19 en raison de la non-livraison.

Le gouvernement du président Alejandro Giammattei a payé environ 80 millions de dollars début avril pour un approvisionnement de 8 millions de doses de vaccin. Il n’en a reçu que 150 000 jusqu’à présent, a déclaré le gouvernement, alors que les infections au COVID-19 dans ce pays d’Amérique centrale ont atteint un pic.

Le ministre a déclaré que le Guatemala avait donné au fonds d’investissement direct russe (RDIF), responsable de la commercialisation du vaccin à l’étranger, 20 jours pour livrer les doses promises.

Un porte-parole du RDIF a déclaré que des fournitures supplémentaires de vaccin arriveraient bientôt au Guatemala.

“Un autre avion avec Spoutnik V devrait arriver au Guatemala cette semaine, le prochain arrivant dès la semaine prochaine pour continuer à remplir ses obligations en vertu du contrat”, a déclaré Gleb Bryanski, directeur, dans un communiqué envoyé par courrier électronique au RDIF. 

Source : Reuters

De la même section Faits divers