Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les ministres de l'Énergie de l'alliance des producteurs de pétrole, OPEP+ ont suspendu leur réunion, jeudi, sans parvenir à un accord sur la politique de production.
Les ministres ont déclaré, par voie de communiqué, qu'ils reprendraient leur réunion par vidéoconférence, vendredi soir, le temps de donner lieu à de plus amples consultations.
La suspension de la réunion reflète les désaccords au sein de la Coalition, entre les pays qui soutiennent l'extension des réductions de production à leur niveau actuel, dirigés par l'Arabie saoudite et la Russie, et les pays qui appellent à une augmentation de la production pétrolière, dirigés par les Émirats arabes unis.
En mai 2020, les pays de l'alliance, qui regroupe les 13 membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole "OPEP" dirigée par l'Arabie saoudite et 10 producteurs extérieurs dirigés par la Russie, ont entamé des réductions de production record de 9,7 millions de barils par jour.
Ces réductions ont été progressivement ramenées à 5,8 millions de barils par jour jusqu’à fin juillet.
Les analystes s’attendent à ce que les pays de l’Alliance augmentent progressivement leur production de 2 millions de barils par jour d’ici la fin de l’année, à un taux mensuel de 500 millions de barils par jour, pour les mois d’août à décembre 2021.
Source : AA