L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi, que la publication du rapport fait par les services de renseignement sur le meurtre du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, sera "un pas vers la transparence et l'obligation de rendre des comptes".
C'est ce qui ressort d'une conférence de presse tenue par le porte-parole du Département d'Etat américain, Ned Price, rapporte la chaîne américaine Al-Hurra.
"La publication du rapport est un pas important vers la transparence, et cette dernière est, comme souvent, un élément important pour que les responsables rendent des comptes", a déclaré Price, soulignant que ledit rapport sera bientôt publié.
Il a ajouté que "les droits de l'Homme et les valeurs universelles seront au centre des relations de Washington avec ses partenaires, dont l'Arabie saoudite".
La Maison Blanche a révélé, jeudi, qu'il y a plusieurs options sur la table de l'Administration américaine pour traiter avec l'Arabie Saoudite.
Par ailleurs, la chaîne américaine CNN a révélé, jeudi, que l'Administration du président Joe Biden ne voulait pas publier le rapport des renseignements sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi avant d'en alerter les Saoudiens.
Le journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, a été assassiné le 2 octobre 2018, au consulat de son pays à Istanbul.
Source : AA