L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les forces de sécurité irakiennes ont arrêté, jeudi, 8 éléments de l'organisation terroriste Daech, parmi eux figure une cellule de soutien logistique, dans les provinces de Kirkouk et de Salah al-Din, dans le nord du pays.
La Cellule des médias de sécurité affiliée au ministère irakien de la Défense a indiqué, dans un communiqué, que "les forces du ministère de l'Intérieur ont réussi à arrêter une cellule terroriste de 6 personnes affiliées à Daech dans la province de Kirkouk (nord)".
Après interrogatoire, les détenus ont avoué, avoir "été actifs dans les rangs des groupes de soutien logistique de l'organisation. Selon leurs dires, ils fournissaient les denrées alimentaires aux éléments et participaient à des opérations terroristes".
Le ministère de l'Intérieur a, de son côté, annoncé par voie de communiqué distinct ''qu'une force antiterroriste de la ville de Samarra (sud de Salah al-Din) dans le nord du pays a arrêté deux hommes recherchés conformément aux dispositions de Article 4 (de la loi antiterroriste) dans le quartier Tigre de la ville."
La justice irakienne poursuivra les membres de l'organisation, conformément à l'article 4 de la loi antiterroriste, qui prévoit la peine de mort pour toute personne ayant participé à des actes terroristes.
En 2017, l'Irak a déclaré sa victoire sur Daech et la récupération de l'intégralité de son territoire dont le tiers a été envahi par Daech en 2014.
Cependant, le groupe terroriste maintien des cellules dormantes à travers le pays et lance encore des attaques sporadiques.
Source : AA