L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Premier ministre français Jean Castex consulte actuellement les présidents de groupes parlementaires à l'Assemblée nationale et des élus locaux afin de rendre obligatoire le vaccin anti-Covid, selon les médias français.
D’après BFM TV, après la constatation des nouveaux cas de coronavirus, « le Premier ministre Jean Castex consulte les chefs de groupes parlementaires et associations d'élus en vue de mettre en place une éventuelle obligation vaccinale pour les soignants mais aussi à un public plus large ».
D’après le courrier adressé aux élus locaux et des présidents de groupe, le Premier ministre admet l’échec de la vaccination chez les soignants.
«La couverture vaccinale des soignants reste globalement insuffisante», note le Premier ministre qui souhaite que « le débat sur l'obligation vaccinale » avec la possibilité « d'instaurer une obligation d'isolement, assortie de sanctions».
Constatant que "la couverture vaccinale des populations soignantes reste globalement insuffisante pour apporter toutes les protections nécessaires à nos concitoyens, je souhaite que le débat sur l'obligation vaccinale puisse être posé », précise encore Jean Castex.
Mais en plus des soignants, le Premier ministre souhaite également l’avis des élus sur la possibilité « d’étendre cette obligation plus largement ».
En revanche, le Premier ministre ne précise pas quelles catégories de citoyens seront visées par ces obligations.
D’après plusieurs médias français, Jean Castex attend des propositions de la part des élus « pour inciter à la vaccination" en renforçant par exemple « l’isolement des personnes malades ».
« Un projet de loi pourra venir à l’Assemblée Nationale », selon les médias.
Source : AA