L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère irakien de la Justice a annoncé mercredi, avoir vacciné tous les prisonniers contre le coronavirus, tout en affirmant la reprise des visites aux détenus, suspendues depuis mars 2020, en raison de la pandémie.
Le porte-parole du ministère, Ahmed Laibi, a fait savoir dans une déclaration accordée à l'agence de presse officielle, que les visites aux prisonniers avaient repris après la vaccination de tous les détenus et les gardiens de prison à travers le pays, contre la Covid.
Et d'ajouter: "Il n'y a, actuellement, pas de personnes contaminées à l'intérieur des prisons, grâce à l'application des mesures sanitaires telles que la distanciation sociale et l'interdiction des visites."
Le ministère irakien de la Santé a recensé mercredi, 30 décès, 7 300 contaminations et 4 550 guérisons, portant ainsi le bilan à 1 345 904 cas confirmés dont 17 186 décès, selon un communiqué du ministère.
La campagne de vaccination contre le coronavirus aavait démarré en Irak en mars dernier. Le nombre des personnes vaccinées a atteint les 896 063 (une ou deux doses), selon les données du ministère de la Santé.
Début 2021, l'Irak avait accordé une autorisation d'urgence pour utiliser les vaccins AstraZeneca, Sinopharm et BioNTech-Pfizer, pour procéder à l'inoculation.
Source : AA