Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Les tests de détection de la Covid-19 deviendront « payants dès le 7 juillet » pour les touristes qui viennent en France, a affirmé le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, dans une interview accordée au journal « Les Echos ».
D’après Attal, ces tests seront facturés « à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les tests antigéniques ». « C’est une question de réciprocité sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent », a-t-il ajouté.
"Et, les touristes qui viennent chez nous sont évidemment soumis au pass sanitaire", a précisé le porte-parole.
Concrètement, les touristes qui doivent effectuer un test pour assister à une activité en France ou qui doivent l’avoir pour embarquer dans l’avion de retour devront désormais le payer.
Pourtant en mai dernier, le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune « souhaitait que la France reste la première destination touristique européenne et mondiale".
Lundi, Attal avait également annoncé que certains tests PCR et antigéniques dites de convenances pouvaient devenir payants pour les Français.
Source : AA