Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le gouverneur de la région de l'est du Burkina Faso, le Colonel Saïdou T.P. Sanou a annoncé, mercredi, la prolongation du couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans ladite région, pour une durée de 60 jours, allant du jeudi 1 juillet au dimanche 29 août 2021 inclus.
Dans le communiqué, publié ce mercredi, le gouverneur a souligné que dans la ville de Fada N'Gourma, la capitale régionale, le couvre-feu s’étend de 00 heure à 04heures du matin, alors qu’il est de 22 heures à 04 heures du matin pour les autres localités de la région.
Le gouverneur invite l'ensemble de la population au respect strict de cette mesure.
L’état d’urgence a été prorogé de 18 mois dans 14 des 45 provinces que compte le Burkina Faso.
Le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes depuis 2015 ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Le mois de juin 2021 a été particulièrement meurtrier dans le pays avec plusieurs attaques contre les civils et les forces de défense et de sécurité.
Une situation qui a occasionné plusieurs manifestations à l’intérieur du pays alors que l’opposition qui a suspendu sa participation au dialogue politique promet également de protester les 03 et 04 juillet prochains.
Source : AA