L'ascension de l'indice du dollar pénalise les cours de l'or

Les cours de l'or ont chuté dans les échanges de ce mardi matin, face à la hausse de l'indice du dollar qui frôle son pic le plus haut depuis deux ans et des attentes d’une hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) d'ici la fin de cette année.

Au cours des derniers mois, le cours de l'or a bénéficié de la baisse des taux d'intérêt sur le dollar et de sa perte d’efficience en tant qu’outil d'investissement, mais les récentes déclarations de la Réserve fédérale américaine, au cours de ce dernier trimestre, ont prédit un resserrement de la politique monétaire.

Au cours des dernières semaines, les investisseurs ont abandonné les fonds libellés en or au profit des investissements plus efficaces et plus rentables tels que le marché mondial des actions boursières et les obligations américaines.

À 07h30 GMT, le cours des contrats de l'or au comptant a chuté de 0,39 %, soit 6,6 dollars, à 1 771,5 dollars l'once.

Pour sa part, l'indice du dollar a augmenté à son sommet le plus haut depuis plus de deux mois contre un ensemble de six devises, dans les échanges de ce mardi, après une augmentation de 0,16 % à 92,01.

Le département américain du Travail devrait publier, dans la journée du vendredi, les données concernant l'emploi et le chômage sur le marché américain, pour ce mois de juin. Les observateurs anticipent déjà une nouvelle croissance des nouveaux emplois, ce qui signifierait un renforcement de l’indice du dollar.

Source : AA

De la même section Economie