Plus de 60% de la population adulte de l'Union européenne a reçu au moins la première dose du vaccin anti-coronavirus, a déclaré mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Dans un discours prononcé au Forum économique de Bruxelles, Von der Leyen a déclaré que 41% de la population adulte de l'Union européenne a bénéficié d'une vaccination complète.
Et la responsable d'ajouter que malgré l'accélération des campagnes de vaccination, le danger est toujours présent, appelant par la même occasion à soutenir le reste du monde afin d'obtenir une "immunité mondiale".
Ursula von der Leyen a aussi déclaré que l'Union européenne a préparé un plan de sauvetage d'une valeur de 800 milliards d'euros contre les effets économiques de la pandémie, notant que le financement des États membres commencera à partir de juillet prochain.
Elle a souligné que l'économie européenne a commencé à se redresser et s'attend à ce qu'elle connaisse une croissance de 4,2% cette année et de 4,4% en 2022.
La présidente de la Commission européenne a également fait savoir que les économies des États membres de l'Union européenne se redresseront d'ici 18 mois grâce aux bonnes décisions politiques.
Source : AA