Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole ont augmenté dans les échanges matinaux de ce mercredi, en raison de la parution des données américaines faisant état d’une baisse des réserves de brut aux Etats-Unis, et en prévision de la réunion qui sera tenue par les membres de l'alliance OPEP+.
Les données préliminaires publiées mardi par l'American Petroleum Institute (API) ont montré que les réserves de brut aux États-Unis ont chuté de 8,2 millions de barils au cours de la semaine qui s’est achevée au 25 juin.
Plus tard dans la journée, les données finales sur les réserves américaines de brut seront publiées par l'US Energy Information Administration (EIA).
À 07 h 24 GMT, le cours des contrats à terme sur le brut Brent pour une livraison en septembre a augmenté de 0,24 %, soit 18 cents, à 74,46 dollars le baril.
De leur côté, les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate pour une livraison en août ont augmenté de 0,45 %, soit 33 cents, à 73,31 dollars le baril.
Le Comité ministériel de suivi de la production de l'alliance OPEP + devrait se réunir, dans la journée du jeudi, pour discuter de l'avenir de l'accord de baisse de production, qui a débuté en mai 2020 et devrait prendre fin au mois d’avril 2022.
Source : AA