Le président de la Transition malienne, Assimi Goïta, s'est entretenu, lundi, avec deux émissaires du Président français Emmanuel Macron.
"Ce lundi, j'ai reçu les envoyés spéciaux du Président Macron, M.Franck Paris et l'Amiral Jean Philippe Roland. Nous avons échangé sur les défis liés à la lutte contre le terrorisme et la stabilité du Sahel", a indiqué Assimi Goïta sur son compte Twitter.
Il a précisé que leurs échanges ont porté sur "la nécessité d'adopter une démarche globale et inclusive, prenant en compte les aspirations de nos populations et fondée sur la participation et la collaboration plus active de l'ensemble des pays du G5 Sahel".
C'est la première fois que le président de la Transition malienne échange avec des officiels français de haut rang depuis sa prise de pouvoir à l'issue du coup d'État du 24 mai dernier. La France avait fermement condamné ce coup d'État et a annoncé la suspension de sa coopération militaire avec le Mali. Dans la foulée, le Président Macron avait même annoncé la fin de l'opération Barkhane au Sahel pour la fin du mois en cours.