Irak : un mort et deux blessés dans une attaque armée à Kirkouk

Un membre de la police fédérale a été tué et deux autres ont été blessés dans une attaque armée perpétrée, dimanche, dans la province de Kirkouk, selon une source sécuritaire.

Lors d'un entretien téléphonique avec le correspondant d'AA, un officier de la police de Kirkouk a déclaré qu'un groupe armé avait lancé une attaque contre un poste de la police fédérale dans le district de Riyad, au sud-ouest de Kirkouk.

La source, qui a préféré ne pas être nommée car elle n'était pas autorisé à parler aux médias, a ajouté que l'attaque avait fait un mort et deux blessés parmi les membres de la police fédérale.

"Les assaillants ont pris la fuite avant l'arrivée de renforts militaires", a-t-il ajouté, accusant les terroristes de Daech d'en être les auteurs.

Aucun commentaire n'a, cependant, été émis dans l'immédiat par la police irakienne.

Cette attaque est perpétrée un jour après la mort de cinq membres de la police fédérale dans une explosion.

Ces derniers mois, le rythme des attaques perpétrées par des éléments armés s'est intensifié, notamment dans la zone située entre Kirkouk, Salaheddine (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de "triangle de la mort".

En 2017, l'Irak avait déclaré sa victoire sur Daech en récupérant tout son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l'organisation a envahi à l'été 2014. Toutefois, l'organisation maintient toujours des cellules dormantes dans de grandes régions de l'Irak et continue de lancer des attaques sporadiques.

Source : AA

De la même section International